La technologie apporte sa touche dans tous les domaines. Dans celui de la communication, elle a permis l’apparition des smartphones et leur développement. Étant sensé évoluer avec le monde, l’homme est se voit obligé de s’adapter à ce développement. Mais faute de moyens certains n’y arrivent pas. Cependant, ceux-là ont la possibilité de s’offrir ces petits bijoux de la technologie avec un budget de moins de 100 euros. Dans cette catégorie de smartphone, certains sont meilleurs que d’autres.
Xiaomi Redmi 6A :
Successeur du Redmi 5A, il présente un smartphone fonctionnel à bas prix. Fait d’un design classique, il a une simple définition HD présentée par un écran 5,45 pouces au format 18:9 . Ce smartphone est un Android version 8.1, équipé d’un SoC MédiaTek Helio A22 cadencé à 2 GHz épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Ceci permet une utilisation fluide. Bonne autonomie avec 3000 mAh, il a également une caméra arrière de 13 mégapixels et une frontale de 5 mégapixels. Et tous ceci pour 82 €.
Xiaomi Redmi Go :
Smartphone le moins chère actuellement, le Redmi Go est équipé d’un écran de 5 pouces d’une qualité d’affichage de 1280 X 720 pixels avec un processeur Snapdragon 425 à découvrir sur https://www.ncseonline.org/smartphone-a-moins-de-100-euros.html. De plus il a 1 Go de RAM accompagné de 8 Go de stockage qui peuvent être augmentées grâce à une carte mémoire. L’appareil photo offre 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Le prix avoisine souvent les 75 €.
Nokia 2.1:
Ce smartphone à moins de 100 euros propose un design élégant pour son petit prix. Il est muni d’un écran de 5,5 pouces qui offre une définition de 1280 x 720 pixels permettant d’économiser de l’énergie. Il est alimenté d’une batterie de 4000 mAh , qui lui confère une autonomie impressionnante. Il est doté d’une mémoire vive d’1 Go en plus d’un SoC Qualcomm Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz. En ce qui concerne l’appareil photo, il a 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.