En quelques années seulement, le monde s’est vu transformé et digitalisé par l’apparition d’internet. Peu d’entre nous, pourraient, aujourd’hui, vivre sans l’outil internet. Cette digitalisation concerne, plus ou moins tous les secteurs. Et le secteur financier, bien que resté très longtemps inchangé, n’y fait pas / plus exception. Les banques et organismes financiers s’adaptent petit à petit à cette digitalisation. Force est d’admettre que face à l’arrivée des nouvelles fintechs sur le marché, ces derniers n’ont, dans tous les cas, pas eu le choix de s’adapter. Aussi, certains se sont adaptés beaucoup plus rapidement que d’autres. Et les plus lents ont dû apprendre de leurs erreurs afin de ne pas se faire rapidement évincer du marché.
Comment la digitalisation dans le secteur financier s’annonce-t-elle ? Quelles nouvelles opportunités offrent-elles ?
Banques en ligne
Les banques en ligne se développent aujourd’hui de plus en plus. Ces dernières proposent de nombreux avantages. Elles sont, tout d’abord, moins chères que les banques traditionnelles. De plus, elles répondent à l’attrait grandissant, notamment des nouvelles générations, des services en ligne. Ces dernières offrent un service rapide, notamment via les chats en ligne, efficacité (plus besoin de se déplacer pour avoir ce dont on a besoin), ainsi que des prix soumis à une compétition accrue.
Les dernières études indiquent que 10% des Français aimeraient avoir une banque en ligne uniquement. Parmi ces 10%, 18% ont entre 18 et 34 ans. En revanche, 56% des Français veulent un conseiller attitré. Pourcentage, toutefois, à nuancer plus que parmi ces 56%, 65% ont plus de 50 ans. Aussi, il semblerait que la banque en ligne ait un bel avenir de garanti auprès des plus jeunes.
Les organismes de banques en ligne sont nombreux. Aussi, vous trouverez assez, facilement, des organismes pouvant répondre à vos besoins sur internet. Aussi, nous vous conseillons de profiter de la concurrence et de bien prendre soin d’effectuer une comparaison avant que de vous lancer.
Crédit en ligne
À l’instar de la banque en ligne, le crédit en ligne est, aujourd’hui, bien implanté. Ce dernier est même implanté depuis bien plus longtemps que la banque en ligne. Nombreux sont ceux qui se servent, maintenant, d’internet afin de trouver leur crédit plutôt que de se rendre en agence.
Il existe de nombreux organismes de crédit en ligne qui proposent des services divers et variés. Aussi, vous trouverez des organismes qui vous permettront de trouver un crédit à la consommation (prêt personnel, crédit affecté, crédit auto, crédit renouvelable, etc.) ou bien qui vous permettront de racheter vos crédits ou encore de trouver un micro crédit si vous affichez situation financière difficile ou si vous êtes fiché en Banque de France.
Tout comme les banques en ligne, si vous comptez vous lancer dans la recherche d’un crédit en ligne, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne afin de vous assurer que vous bénéficierez de la meilleure offre.
Pour en savoir plus sur les crédits en ligne, rendez-vous sur ce site : https://moneybanker.fr/credit-en-ligne/
Pour effectuer une comparaison simple et efficace des crédits en ligne, rendez-vous sur ce site : https://moneybanker.fr/
Applications malignes
Il existe, également, de nombreuses applications à télécharger sur votre portable et qui vous permettront de mieux gérer votre budget, de faire vos comptes, de faire des économies en trouvant, par exemple, pour vous les meilleures offres ou encore en calculant, par exemple votre consommation d’énergie. Les jeunes start-ups fintechs prêtes à relever le défis sont nombreuses et bien armées aussi, n’hésitez pas à consulter ce qu’elles peuvent vous proposer. Certaines applications, simples à utiliser pourraient représenter une véritable petite révolution.
Source : http://www.francefintech.org/