C’est l’été et la température ne cesse d’augmenter. Rafraichir donc sa maison est plus qu’une priorité. Pour éviter donc que votre habitation ne devienne une fournaise plusieurs solutions sont à portée de mains mais une retient notre attention. Il s’agit du rafraichisseur d’air. Comment fonctionne un rafraichisseur d’air ?
Fonctionnement d’un rafraichisseur d’air
Le rafraichisseur d’air est un appareil électroménager, très écologique qui vous permet de refroidir l’air à une bonne température vous procurant un certain confort. C’est un appareil dont le processus de fonctionnement est naturel et consiste à refroidir une maison par évaporation.
Le processus n’est pas complexe, l’air chaud et sec est évacué grâce à un ventilateur par le biais d’un tampon qui est rendu humide par de l’eau froide. L’évaporation de l’eau est due au phénomène de soufflerie. Le passage de l’état liquide à gazeux exige une certaine énergie provenant de l’air ce qui provoque une chute de la température dans la maison. Très écologique et économique il représente une véritable alternative au climatiseur.
Contrairement à ce dernier, le rafraichisseur d’air n’utilise pas de gaz nocifs et est moins énergétivore comme le présente ce site https://www.ncseonline.org/rafraichisseur-air.html. C’est aussi un appareil mobile et surtout facile à utiliser qui peut être déplacé d’une pièce à une autre. Il vous garantit une autonomie de 10 à 30 h et peut couvrir une surface de 20 à 30 m².
Les avantages d’un rafraichisseur d’air
Le rafraichisseur d’air est un appareil avec de nombreux avantages. Tout abord il est non polluant et moins cher. Il est en mesure de faire baisser la température d’une dizaine de degrés ce qui vous procure un état de bien être étant donné que vous êtes à l’abri du rhume et entre autres des angines. Il est aussi peu volumineux et est pour la plupart du temps montée sur des roulettes pour un transport facile.